United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Message  Kurma le Mar 15 Déc - 23:14

Salut les ptit phoques, je suis de retour avec une nouvelle review.
Mais il y a un problème, je suis très désappointé car ces PUTAIN DE SITES CHINOIS DE FOCK ne pensent pas que "in-stock" et "out of stock" c'est différent, donc ça sera une demi review. Tel un royal bacon sans steak, un tender sans gras ou Max sans expressions archaïques, il manquera quelque chose à cette review.

Alors commençons direct :

Tout le monde sait ce qu'est une AKS74u, mais dans le doute en court c'est une AK74 raccourcie, souvent considérée à tort comme un SMG, ça en a la taille mais rien d'autre. La cartouche utilisée est la même que l'AK full size (5.45x39) et la mécanique interne est quasiment la même. Hop emballé c'est pesé ça mange pas de pain ça laisse pas de miettes c'est comme ça que ça se passe chez McDonalds.

La réplique est donc fabriquée par APS, c'est du cheap de Hong Kong, donc a priori mieux que le chinois de chine. Eh ben non c’était une blague.

J'aime les AK airsoft parce que c'est des répliques faciles à bidouiller/réparer. APS m'a leurré.
J'ai rarement vu une réplique aussi compliquée à démonter. Et c'est même pas a cause du blowback (oui y'a du blowback) qui est lui relativement simple (une tringle et une vis foirée impossible à dévisser). Mais APS a fait des choix hasardeux dont le design fait penser à l'expertise microsoft.

Un exemple que j'ai pas pensé à prendre en photo : Le front sight de l'ak est généralement tenu par deux goupilles, qui traversent le bord de l'outer barrel, ce qui maintient le front sight droit et aligné avec le rear sight, la base d'un système de visée en clair. BEN LA NON ! NIQUE LA POLICE ! Le front sight est tenu par 4 vis sans tête qui viennent "mordre" l'outer barrel, en clair on doit passer 3h à l’aligner correctement si on le démonte.
Sans parler du capot qui tient pas tout seul malgré le ressort, du système d'attache du canon qui pue du zguegue ou le hop up impossible a sortir de la carcasse si on démonte pas toute la réplique. Bref c'est ultra mal branlé.

Bon, passons cet épisode malheureux et rabattons nous sur la qualité extérieure ! Ah ben non c'est de la merde en fait
J'exagère un peu, mais la qualité est en dessous d'une Cyma. Les matériaux utilisés sont très bon, le bois relativement cool, mais god dammit c'est quoi ce marquage méga naze au laser sur la coque ?  La crosse branle pas trop mais franchement j'y taperais pas dessus à coups de pinfles, les rivets mal placés, la vis qui tient le sélecteur qui est hexagonale...
Autre chose, pourquoi y'a les trous pour fixer un side rail mais pas de side rail et des rivets moches à la place ?
Comme vous voyez la réplique est patinée d'origine, c'est bien fait, hormis le fait que c'est patiné à des endroits improbables, genre sous le sélecteur de tir.
Ah et le bois a beau être de bonne qualité, il est verni en orange à mi-chemin entre le pâté de fin de soirée et les croquettes pour chien Frolic.

Le side rail fixé à l'arrache :


Et l'interne ? Bon là par contre ça gère, presque.
La gearbox est très pratique, avec un changement de ressort rapide et tout en métal. La coque est de très bonne qualité et le Bloc hop up se visse contre la gearbox, pratique pour l’étanchéité. On ouvre et y'a pas un pet de graisse moche dégueu, on a même droit à un piston ultimate (ventre saint-gris voila qui est inopiné) ! Le système de Blowback est très simple et efficace.
J'ai lu partout que la cage moteur était extrêmement fragile et que c'était arrivé a plein de gens qu'en saisissant la réplique la poignée leur pète dans les mains. Moi j'ai de la chance parce que Taiwangun c'est des gens bien et incroyablement swag, ils ont remplacé la cage moteur d'origine par une cyma.
Le point faible est le hop-up d'origine qui est affreux, mais ça se change. Le canon d'origine a l'air sympa niveau qualité, mais le hop up PDI W n'est pas le must pour cette réplique. J'ai testé un joint Taiwangun et ça tourne déjà mieux.
L'insertion du chargeur est très agréable, il n'y a pas de jeu et on peut y aller comme un schlag ça lock parfaitement, à moi les rechargements tactiques.
Le blowback marche très bien à condition d'utiliser le bon format de batterie, pour pas bloquer la fenêtre d’éjection.
Le sélecteur de tir est dur et n'a aucun jeu, c'est très cool, par contre la détente est affreuse niveau sensations, je vais vite changer ça.

Vue de la GB et piston ultimate :




Passons à ce que j'ai fait dessus, c’est là que ça devient intéressant.

Déjà j'ai tout démonté et regraissé, pour une fois ça manquait un peu de gras, j'ai aussi changé le hop up comme dit plus haut. La portée est assez impressionnante pour une réplique aussi courte.
J'ai fixé un side rail grâce à des vis dégueulasses.
J'ai viré deux plaques de renfort en acier, ou plutôt en fonte vu le poids qu'il y avait à l’intérieur du corps de la réplique, elles doivent peser 1kg à elles deux et elles servaient à que dalle.

Je me suis fait gueuler dessus déjà plusieurs fois parce que MLKHSYRDGFT on met pas des rails sur une AK ! Mais tu es fou ! Sale américain mangeur de gras ! Une AK c'est en bois ! Raclure d'anus de phacochère !
Du coup je me suis dit que cette fois, ben j'allais quand même mettre des rails.
Je me suis appliqué cependant, j'ai pris des rails ZENIT, du pur russe avec des marquages russes en russe de Russie. Ça vient donc de chez zenitco à la base mais commandé en chine, j'ai commandé un rail, une poignée, un attache sangle et une sorte de couvre rail. J'ai reçu que le rail et l'attache sangle, le reste était out of stock mais vu que les chinois c'est des bites ils ont pas tenu à le préciser. j'attend donc avec l'espoir que je recevrai mes pièces avant 2018.
J'ai choisi une repro de Kobra comme red dot, pour rester dans le russe. Je prendrai peut être une EOTech (les russes utilisent quasiment que ça maintenant) vu que dans le Kobra on y voit que dalle.
J'ai bien sur refait le bois du garde main supérieur, étant donné qu'il sera toujours visible.
Si un jour j'ai 200$ de plus, je craquerai peut être pour une crosse Zenit, elles me font soulever le bureau sans les mains, si vous voyez ce que je veux dire.
Je vais peut être repeindre le corps pour masquer la patine mal placée.

Le rail et les bô marquages :



Comparaison entre les deux teintes de bois :


Voila, en somme une réplique... bordélique, mais avec un peu de volonté on en fait un truc assez sympa. Je la déconseille très fortement aux débutants.
Une fois finie je posterai plus de photos, mais ça risque de prendre un moment.
Je suis fier d'avoir mis des rails sur une AK sans que ces enf... passionnés de puristes puissent me dire que c'est de l'hérésie, modernisée mais russe jusqu'au bout !

_________________


avatar
Kurma
Bon chasseur

Messages : 904
Munitions : 2567
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Message  Mat le Mer 16 Déc - 13:42

Super review Smile
Oui aps ... ma première réplique M4 de chez eux
Une belle cochonnerie, toute les pieces internes a la gearbox sont propriétaires aps et du coup impossible de changer certains trucs..
Bisous tout le monde
avatar
Mat

Messages : 368
Munitions : 1935
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 28
Localisation : plaisance du touch

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Message  Kurma le Mer 16 Déc - 13:57

Il n'y a aucune pièce propriétaire dans la GB hormis le trou dans le piston pour le blowback (qui est facilement faisable sur un piston basique à la dremel)

_________________


avatar
Kurma
Bon chasseur

Messages : 904
Munitions : 2567
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Message  Garrus Vakarian le Mer 16 Déc - 16:03

Je me suis encore une fois tapé la tête sur le bureau tellement ta review m'a fait rire !
Je valide le garde main "Klassica" , ça rajoute un style contractor russe je retrofite un vieux truc mais qui marche !

Belle review, j'attends le reste des photos avec impatience Wink
avatar
Garrus Vakarian
Kamarade instructor

Messages : 510
Munitions : 1892
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arkhangelsk

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AKS74u APS et des trucs qui coutent plus cher que la réplique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum