United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

LR300 Evolution Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LR300 Evolution Airsoft

Message  Kurma le Mar 16 Fév - 18:32



Vous savez ce que ce carton annonce ? A part que mon tapis est moche.

Outre le fait que mon compte en banque se voit délesté de 350 euros, ça veut dire que je vais vous faire un unboxing du déballage de ma toute dernière acquisition : Le LR300 Evolution Airsoft.

En fait ça sera un unboxing en photos vu que j'ai pas de caméra et ça se résumera à 2-3 photos, nique la police.

Qu'est ce que c'est le LR300 ? Encore une M4 !
BOOOOn, je dois avouer que c'est une plateforme AR et que ça ressemble vachement à une M4, surtout la version 2009 (que je possède).
MAIS ce n'est pas une M4.

Le LR300 a été développé par une petite entreprise américaine (ZM Weapons) sur base d'AR15 (M4 quoi). Le système d'emprunt des gaz a été grandement amélioré, un peu pompé sur le système Stoner de chez KAC (SR25 par exemple). Ce nouveau système permet de de supprimer le ressort de compression dans le buffer tube (le tube de crosse) et permet donc l'installation de crosses pliables.
Si vous avez rien compris à ce que je viens de raconter, en clair le système d'emprunt de gaz est un mix entre le FN FAL et l'AK47.
Ce qu'il en ressort c'est une fiabilité exemplaire (y parait que c'est encore mieux qu'une AK...) et d'un contrôle de recul exceptionnel, notamment en full auto.
Et aussi une taille réduite grâce a la crosse pliable.

Le LR300 a été fabriqué exclusivement par ZM Weapons de 2000 à 2007, puis le design a été vendu à Para USA, la branche américaine de Para Ordonance. Il a reçu des améliorations en 2009 et est toujours fabriqué à l'heure actuelle sous le nom de Para TTR.

Bref, la version airsoft maintenant.

Evolution airsoft c'est quoi ? C'est un repackeur, comme Cybergun, sauf qu'ils ne se contentent pas de repacker et de revendre 3x plus cher. En effet, comme PJ de chez taiwangun, ils changent également toute l'interne. On a d'ailleurs des certificats (en photo plus bas) qui trahissent via une faute d'orthographe qu'Evolution Airsoft est une marque italienne.

La réplique possède tous les marquages originaux, Evolution Airsoft ayant les licences ZM.
Bon, je sais que maintenant les marquages c'est du gravé laser et plus du frappé mais ils auraient pu mettre un peu plus de volonté dans certains marquages qui sont assez légers tout de même. Ils sont quand même jolis.



La réplique est tellement full métal qu'elle écoute du Slayer, il n'y a que la poignée pistolet et le talon de crosse en plastique pour pas que ça glisse ET C'EST TOUT.

La crosse est vraiment ouf, elle est rétractable et télescopique, en plus d'être magnifique. Elle est vraiment pratique. Le bémol : la peinture effet "martelé", je sais que c'est censé être comme ça mais franchement c'est pas de super bon goût.


La réplique n'a absolument aucun jeu, même la crosse est serrée comme un américain dans un siège enfant. Ça sent le solide et la peinture est épaisse et mate.

La culasse est dure à tirer, pour cause : ils ont parfaitement répliqué le système d'emprunt de gaz, avec le ressort et tout.

La réplique a un bolt catch fonctionnel si on l'aide un peu, on appuie et BLING ça revient violemment en place en faisant un bruit sexy.

Les sights sont sympas.
Tous les chargeurs que je possède passent dans la réplique, le chargeur d'origine est un hicap (TAMER) qui est un peu plus long que les chargeurs stanag normaux.

L'interne maintenant :

Je ne vais pas démonter parce normalement c'est du très bon d'origine.
On a : Piston dents métal (c'est un miracle j'en ai les larmes aux yeux), bearings (roulements à bille) 9mm, spring guide et tête de piston sur roulements, cylindre tête de cylindre et tête de piston en métal, moteur high torque... bref tout ce qu'il pourrait y avoir dans une gearbox complètement renforcée et fiabilisée.
Le hop up est vraiment cool, système prowin avec une grosse bague de réglage crantée !


L'installation de la batterie est ... longue. En effet elle se met dans le garde main, et il faut dévisser 8 vis pour ouvrir le garde main. C'est relou mais j'ai de la chance dans mon malheur les vis sont assez courtes et l'installation est, contre toute attente, assez facile.
Je branche donc ma 7,4v 1500mAh 25C de chez airsoft entrepot et je crame quelques billes.
La réactivité est vraiment super pour de la 7,4v et la réplique fait très peu de bruit, on entend absolument pas la mécanique (JE SUIS CONTENT ENFIN UNE M4 QUI COUINE PAS COMME UNE PUTAIN DE SOURIS DANS UN MIXEUR !!!!). A vide ça claque très fort, mais avec billes c'est doux comme bruit. Ça tourne super bien et ça respire la solidité !

Je crois que j'ai jamais eu dans les mains une réplique qui inspire la qualité comme celle là.
On a d'ailleurs droit à un checkup complet de la réplique avent envoi.

Ouais, je me suis coupé le pouce avec la feuille.

On notera que la POUISSANCE est de 330fps


Des vues d'ensemble vite fait :



Bref, les tests de tir à la prochaine partie, mais à priori les performances vont être égales à une réplique full upgradée ! Very Happy

_________________


avatar
Kurma
Bon chasseur

Messages : 879
Munitions : 2478
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR300 Evolution Airsoft

Message  bozzer le Mar 16 Fév - 19:13

le type s'arrete jamais d'achetez des répliques...xd
avatar
bozzer
Marchand de tapis

Messages : 770
Munitions : 2574
Date d'inscription : 12/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR300 Evolution Airsoft

Message  diabolaw le Mar 16 Fév - 21:19

Encore un bonne petite review qui tue !
Il va faloir que j'y passe aussi.

_________________
BANANAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
diabolaw
Bon chasseur

Messages : 1400
Munitions : 3355
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LR300 Evolution Airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum