United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

+2
SUPERMARDER31
jerem31140
6 participants

Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  jerem31140 Mer 17 Fév - 10:00

Bonjour à tous amis mechaniciens du dimanche soir.

Aujourd'hui je vous présente la review de la coque de gear box LONEX.

Vous allez me dire "une review sur une coque de gear box bof c'est pas excitant".
Non et vous avez raison.Mais il est toujours interessant d'avoir un avis sur [strike]les merdes[strike] les piéces détachées que l'on va acheter à prix fort.

REVIEW

Suite à l'ouverture de la gear box de mon MP5 cyma pour un changement de ressort je m'appercois "pas à mon grand étonnement " que la coque est cassée au niveau de la tête de piston.

Ni une ni deux je fonce chez DMA chercher une coque.Il me propose une lonex pour 65euros.

OUVERTURE

A l'interieur on trouve

- La coque de gear box en aluminium forgé usiné.
- Une tapet plate ( pour M4)
- Le selecteur.
- Des roulements à bille acier de 8mm montés et graissés.

MONTAGE

- Montage des engrenage seul pour le calage.Et quel calage pas moins de 10 rondelle de 0,2 ont été nécéssaires.
- Montage du systeme de contact et la, première surprise, l'axe de maintien du ressort est trop gros par rapport au ressort de rappel du contact....sortez la dremel -_-.
- Montage de la tête de piston ,seconde surprise, les deux axes de maintien de la tête de piston sont trops gros par rapports aux trous dans la tête de piston...re sortez la dremel.
- Montage du guide ressort ,troisiéme surprise, oh la la que de surprise c est ma fête, les pattes de maintien en rotation du guide ressort sont trop large et trop longues par rapports à leur logement respectif...vous aviez rangé la dremel?
- Refermage de la gear box avec la joie de la compression du ressort =).
- Remise en place de l'axe du selecteur de t... putin il rentre pas.... et la on sort???? le papier de verre, c'était un piége.On gratte la peinture noire située sur l'axe du selecteur de tir.
- Remontage du garde main, premiére vis...parfaite. Deuxième vis, je commence à visser et la, ca force ( si il y'à une chose que je sais c'est de ne jamais forcer avec des vis chinoises.).
Je redémonte et la, on enverra une lettre à la dame qui fait les taraudages à l'usine en lui disant qu'un taraudage jusqu'au bout c'est bien mais deux c'est mieux....qui à un taraud de 3?

CONCLUSION

Il est vrai remplacer une coque de gearbox n'à jamais été chose aisée mais pour 65 euros je m'attendais à un peu moins de bricolage.
La piéce , malgrés ses défauts de cotes , me semble d'assez bonne facture.
On remerciera également LONEX de nous avoir fourni les roulements deja montés et graissés, la tapet plate et le selecteur.
Je vous conseille donc cette gear box de bon rapport qualité prix si vous avez un peu d'outillage.

Cette piéce est bien meilleure qu'une coque de gear box V2 DEEP FIRE 8mm.

Pour 77 euros vous aviez la coque et... la coque voila ne comptez pas sur des roulements ou tout autres fioritures.
A ce prix vous aviez également le plaisir de pouvoir finir l'usinage de la coque, des trous d'emplacement d'axe et des logements de roulements.
Mais ceci est une autre histoire....

PS: Excusez moi par avance des fautes d'ortographe je ne suis pas prof de Francais.

jerem31140

Messages : 16
Munitions : 3006
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  SUPERMARDER31 Mer 17 Fév - 10:47

Mais il a l'air de s'être régalé Laughing  ahaha
Bon apres Lonex c'est une bonne marque je pense que là tu ne vas la changer de si tôt..
SUPERMARDER31
SUPERMARDER31

Messages : 27
Munitions : 3024
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  seigneurmax Mer 17 Fév - 11:35

on veut des photos :p !
seigneurmax
seigneurmax
HALTE AU FEUUU

Messages : 1633
Munitions : 5939
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  Garrus Vakarian Mer 17 Fév - 12:28

Vu toute les manips à faire dessus, autant acheter et faire fondre directement 500g d'acier pour la fabriquer toi même ?
Garrus Vakarian
Garrus Vakarian
Kamarade instructor

Messages : 511
Munitions : 4267
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Arkhangelsk

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  Elrid Mer 17 Fév - 13:11

Garrus Vakarian a écrit:Vu toute les manips à faire dessus, autant acheter et faire fondre directement 500g d'acier pour la fabriquer toi même ?

MOTHER RUSSIA APPROVED!
Elrid
Elrid

Messages : 187
Munitions : 3776
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 30
Localisation : Beauzelle

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  Kabooom Mer 17 Fév - 20:30

Garrus Vakarian a écrit:Vu toute les manips à faire dessus, autant acheter et faire fondre directement 500g d'acier pour la fabriquer toi même ?

D'accord avec toi, il aurait gagné du temps ^^
Kabooom
Kabooom

Messages : 1318
Munitions : 4600
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE Empty Re: Coque de gear box V2 LONEX TECHNOLOGIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum