United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

L'improbable revolver : Mateba M2007 par Marushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'improbable revolver : Mateba M2007 par Marushin

Message  RedHot le Jeu 2 Fév - 1:54

Pour ma première review je vous ai prévu quelque chose d'assez consistant, quelque chose d'original qui ne va pas vous laisser de marbre, l'une de mes dernières acquisitions : le MA.TE.BA de chez Marushin.



On va commencer par un point sur la version RS et de son dérivé tiré d'un célèbre film d'animation.

Metaba est un firme italienne connu pour avoir conçu des revolvers qui sortait de l'ordinaire que ce soit d'un point de vue esthétique et mécanique. Ils sont connu pour avoir produit entre autres le Unica 6 et le 2006M sur lequel va porter notre review.

Enfin pas vraiment, la version de Marushin est basée sur un dérivé du Mateba 2006M : le M-M2007 utilisé par l'agent de la Section 9 Togusa, l'un des personnages du film Ghost in the shell.

Marushin avait d'ailleurs il y a un moment de ça sorti une édition spéciale Ghost in the shell : la réplique tirait des billes de 8mm, avait un hopup fixe et était livrée en dans une boite au couleur du film avec un goodies un porte clé en forme de balle "émettrice" (traqueur GPS).


Ici je vais vous parler de la version refresh plus proche du 2006M sortie en il y a quelques années, en 6mm, utilisant le système X-Cartridge de Marushin (étuis en forme de cartouche de revolver) et comble du luxe possédant un hopup réglable !



La finition est magnifique, la réplique est massive, imposante. Le plastique car oui réplique japonaise oblige la réplique est en full plastic jacket, rend vraiment bien on dirait presque du métal, je pense que les gars de chez Marushin ont utilisé le même procédé que chez Western Arms : le corps est fait d'un plastique contenant des particules de métal ce qui lui donne cet aspect acier mat.

La poignée imitation bois fait un peu (beaucoup) toc à coté de ça. Il existe une version avec poignée en bois mais elle est plus cher et plus difficile à trouver.



Niveau fonction on est sur un revolver en double action. Le rechargement se fait en basculant le barillet... vers le haut ! Spa banal me dirait vous et je suis d'accord, je rajouterai même que ça ne facilite pas le rechargement.



Niveau perf je n'ai pas encore pu le tester, j’étofferai cette réview après l'avoir un peu testé niveau tir mais de ce que je sais / j'ai vu les perfs sont pas tip-top et ce malgré le hopup réglable.  Mais est-ce vraiment grave ? J'y reviendrais dans la conclusion.



Bon quel est le verdict ?

On a une réplique de toute beauté, en tout cas dans ça réalisation je sais qu'elle en a fait vomir certains (hein Kurma Razz), originale et assez rare. Cependant la poignée est un gros moins : entre le jeu, les grincement et surtout le fait qu'elle soit PLASTIQUE ça fait retomber une partie de la sauce. Heureusement le système X-Cartridge vient relever le niveau avec ses cartouches du plus bel effet.

Niveau perfs c'est pas la joie comme un peu tout les revolvers à gaz. Mais voilà c'est une réplique qui s'adresse avant tout aux collectionneurs fou, aux fans hardcore de Ghost in the shell et aux amateurs de trucs bizarre qui ne font pas de sens (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis Very Happy) du coup les performances ont-elles vraiment de l'intéret ? Perso c'est pas une réplique que je vais sortir souvent du coup j'aurais plus tendance à dire non.

Pour ceux qui veulent en savoir plus ou qui ont eu la flemme de lire voici la review qui a été faite par RedWolf :
avatar
RedHot

Messages : 115
Munitions : 701
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 23
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'improbable revolver : Mateba M2007 par Marushin

Message  Kurma le Jeu 2 Fév - 10:03

L'humiliator Deluxe le plus moche du siècle, merci RedHot y'avait que toi qui pouvait l'acheter Very Happy

Pour l'avoir vue en vrai franchement la finition est ouf pour du plastique, sans déconner on dirait du métal, et en plus ca sent l'arme (oui l'odeur)

Ca me donne limite envie de fabriquer une poignée bois bénévolement ...

_________________


avatar
Kurma
Bon chasseur

Messages : 917
Munitions : 2634
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'improbable revolver : Mateba M2007 par Marushin

Message  Kaorin le Jeu 2 Fév - 15:35

Ahn elle a de la gueule... Effectivement j'ai cru a du métal sur l'image c'est impressionnant cette aspect métal mat...
avatar
Kaorin

Messages : 688
Munitions : 2905
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'improbable revolver : Mateba M2007 par Marushin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum