United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La réplique à 4 chiffres

2 participants

Aller en bas

La réplique à 4 chiffres Empty La réplique à 4 chiffres

Message  Kurma Ven 12 Oct - 20:25

Salut les zigues, j'espère que vous aimez la lecture parce que cette review va être LONGUE.

Comme vous le savez je suis un anticonformiste, j'ai toujours dit que les M4 c’était des répliques de putes, que les américains c'est des gros cons (Burger King à la main), et que tout ce qui se rapproche d'un AR15 c'était de la daube infâme.
Bien, ceci étant dit, j'ai décidé cet été de me lancer dans un projet. Un beau projet, un projet cher, un projet qui impose le respect.
Histoire de passer pour un con en face de tous les airsofteurs que j'ai mis plus bas que terre à cause de leur M4, j'ai décidé, dans un éclair de génie qui m'est propre, de faire une M4.

"Si jE fAisAiS uNe M4 ?"
-Kurma, 2018


J'ai donc acheté une M4 Katana de chez WE (Vous saviez que je déteste les katanas et la place non méritée qu'ils ont dans l'esprit des gens ? C'est une épée particulièrement mal conçue, fragile, mal équilibrée et aussi versatile qu'un balai à chiottes. Si vous voulez embrancher là dessus dans les commentaires je serai ravi de vous démontrer par A+B que vous êtes des grosses merdes)

Bien, j'ai pas été généreux avec les photos, lisez attentivement et imaginez.

Comme vous ne pouvez pas le voir, j'ai pris une M4 extrêmement basique : garde mains en plastique des années 90, crosse standard, poignée de transport style M16... La M4 de base qu'on colle dans les mains du premier soldat après 3 jours d'entrainement.
La réplique est de très bonne facture en aspect extérieur, la peinture est très fine et très bien appliquée.
Le plastique c'est de la fibre de nylon, pas de l'ABS dégueulasse.
La réplique n'a AUCUN marquage.

J'ai acheté un rail basique, 7 pouces, qui se fixe dans l'attache de base de la M4 de base basique.  
Le rail est d'excellente facture, c'est un WE également.
Il a fallu que je dremel un rail WE pour qu'il rentre sur une réplique WE (rigolo hein ?)

Face à cette absence totale de marquages, j'ai craqué pour un corps sous licence Noveske de chez madbull.
La réplique à 4 chiffres Img_2012
Ceci est un corps

En attendant le corps, j'ai commencé à tester la mécanique de cette réplique !

La particularité du système katana est d'avoir une partie mécanique d'AEG et une partie pneumatique de PTW (systema pour les incultes)
La réplique à 4 chiffres Img_2010
La partie rouge se détache toute seule : c'est la partie pneumatique

Tous les gadgets pratiques sont là : Changement de ressort (ou carrément de bloc pneumatique) rapide, débrayage de la gearbox quand on met la sécurité et accès au bloc hop-up rapide.
Tout est de très bonne qualité mécaniquement parlant et la réplique est extrêmement facile à démonter, une goupille et ça s'ouvre comme une vraie.
Bien, passons aux choses sérieuses : LES PROBLÈMES.
Le câblage, il est à chier.
Le piston a des dents en plastique.
La réplique chauffe, comme ta mère hier soir.

J'ai d'abord cru que c'était la faute du câblage, j'ai tout recâblé avec du câble argent, rien à faire.
J'ai changé le contacteur, j'ai regraissé et shimmé parfaitement les engrenages, j'ai acheté des gears hi-torque avec un ratio 24:1 (jveux dire même un moteur de brosse à dents électrique pourrait faire tourner la gearbox sans forcer avec un couple pareil) et RIEN A FAIRE DU CUL.

Le corps madbull n'est bien entendu pas compatible. Je me retrouve avec une réplique qui chauffe et un corps sous licence sur les bras.
Mon sang ne fait qu'un tour, jme branle deux fois pour être sûr de ma décision et j'achète illico-macias une gearbox ATM et un tube de crosse compatible.

Beaucoup de colis et d'euros plus tard, je monte pièce par pièce une M4 avec gearbox classique.
A ce stade là, seul le cache flammes, l'outer barrel et tout l'ensemble barrel nut-delta ring-rail sont d'origine.
L'outer barrel etant trop long à mon goût, je pique celui de mon LR300 qui est un peu plus court.

Bien, après test sur le terrain, j'ai 65m en tir tendu, 380 fps et une très bonne précision, l'espoir renaît.

MAIS, il ne fallait pas que je m'arrête maintenant. Je veux des marquages, je veux de la licence, je veux de la qualité et du prestige. Rappelez vous que je suis pas un paysan des masses qui achète une M4 parce que j'ai vu ça dans les experts miami.

J'achète un rail Troy VTAC et DEUX lampes (une lampe et un AN/PEQ qui fait aussi infrarouge et laser vert) et le double switch-en-un déporté (te sens pas visé Sharky) et BAAAM une machine à soulever des daronnes.

Bien, elle tourne comme un charme, j'ai largué 1 mois de salaire dans cette pute de réplique de cuck mais je suis satisfait avec des picotements d'excitation dans les orteils.

Je vous met la kit-list, allez voir les prix si ça vous amuse, moi je veux pas le faire au risque de pousser des petits cris de marcassin.

1 M4 katana WE
1 rail 7 pouces WE
1 Corps Noveske Madbull
1 Gas block Noveske
1 Rail Troy VTAC madbull
1 Attache sangle Magpul
5 chargeurs ATM
1 Gearbox ATM
1 moteur SHS hi-torque
1 tube de crosse
1 crosse MOE
1 poignée avant MOE
1 AN/PEQ FMA
1 lampe NE
1 switch déporté NE
1 joint hop up Prometheus violet
4 piles CR123A rechargeables
1 chargeur de piles CR123A
1 PUTAIN DE DREMEL parce que rien n'est compatible.

Au final, il me reste de la M4 katana que le cache flammes, je l'aime bien mais je pourrais le changer.

Quelques photos :

La réplique à 4 chiffres Img_2013

La réplique à 4 chiffres Img_2014

La réplique à 4 chiffres Img_2015

Si vous aimez pas vous êtes racistes.
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5181
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La réplique à 4 chiffres Empty Re: La réplique à 4 chiffres

Message  Kabooom Sam 13 Oct - 4:22

Pour faire ça et claquer autant il fallait acheter ma canne à pêche ^^
Kabooom
Kabooom

Messages : 1318
Munitions : 4600
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum