United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Communication tactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication tactique

Message  Stanislav le Mar 10 Juil - 10:07

Camarades, bonsoir :geech:

Comme l'esprit tactique se développe de plus en plus dans notre équipe, je lance cette série de posts consacrés aux techniques de communications, de déplacement et d'opérations tactiques en CQB.

Première chose : la communication tactique. Pour bon nombre de joueurs, les team kill, les actions à l'arrache où le manque de discrétion sont dû à une mauvaise communication. Lorsqu'une présence adverse est suspectée à proximité, mieux vaut privilégier les gestes à :rage:. La main faible, celle qui ne tient pas la réplique est celle à utiliser pour communiquer par gestes : la gauche pour les droitiers et la droite pour les gauchers. Il faut également penser à relayer l'information aux équipier hors de vue du signaleur histoire que quand l'action est lancée il y en ai pas un qui soit en mode :reveil:. Lors des déplacements, gardez un œil sur vos camarades, il se peut qu'il vous fassent un signe.

Une fois le contact établis avec le (ou les) adversaire,(s) la discrétion ne sert plus à rien et les actions peuvent être coordonnées à voix haute pour une meilleure efficacité. Néanmoins, lors des déplacements il faut faire l'effort de maintenir un contact visuel et radio avec ses équipiers et à tout pris éviter "l'effet tunnel" : ce phénomène survient quand un joueur est concentré sur un détail particulier, de ce fait il n'a aucune réactivité en cas d'évènement dans son environnement immédiat. Pensez à regarder ailleurs que la branche qui viens de bouger 15 mètres devant vous! Idea Restez toujours à l'écoute pour essayer de déceler une présence à proximité ou fiez vous à l'odeur si vous savez que celui qui est en face est un choubaka avec une ghilie pas lavée depuis 1 mois lol!

Voici ci-dessous les signes courant qu'il faut absolument connaître pour pouvoir communiquer silencieusement et efficacement.





Viennent maintenant les techniques de communication radio. Pour ce qui est du matériel, voir le topic consacré dans la partie "Equipement". Une conversation radio est structurée est doit comprendre des phrases type.

Exemple :
- Archangel – ici Tic-Tac.
- Tic-Tac – ici Archangel – Parlez.
- Visuel sur une boîte de cookies à proximité de ta position.
- Reçu – Une boîte de cookies à proximité de ma position. Je prépare une extraction.
- Je te couvre pendant la récupération, je suis dans tes 11h – Terminé.
- Reçu– Terminé.

Les échanges radios doivent dans tous les cas être le plus bref possible. Certains termes sont à utiliser pour simplifier la compréhension et raccourcir l'échange radio. Voici ci-dessous un tableau récapitulatif de ces expressions.




La transmission des nombres peut se faire en "chiffre à chiffre" pour faciliter la compréhension dans le cas de données précises, pas dans la cas d'une heure, d'une distance, etc. On ne doit jamais discuter d'un plan totalement en détail à la radio en cas d'écoute adverse. Des noms de code définis par l'équipe peuvent être donnés pour garder la discrétion sur le sujet de la conversation ou tout simplement pour raccourcir sa désignation. Dans certains cas, des mots peuvent avoir besoin d'être épelés ou abrégés grâce à l'alphabet phonétique OTAN. Si vous voulez ma méthode pour tous les retenir, dès que vous voyez une voiture passer, vous lisez sa plaque en alphabet OTAN study A force ça va rentrer Very Happy



Voilà je crois que niveau communication j'ai à peu près tout résumé! What a Face Si vous avez des suggestions, des choses à ajouter, des choses à modifier : à vos claviers!


Shoot
avatar
Stanislav
Kamarad chef goulag

Messages : 477
Munitions : 2510
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 23
Localisation : Krasnoyarsk 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum