United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Déplacements tactiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déplacements tactiques

Message  Stanislav le Mar 10 Juil - 10:09

Camarades bonjour What a Face


Nouveau post de ma part concernant les déplacements tactiques. Ces techniques prennent tout leur sens lors d'actions en groupe à partir de deux personnes.

Pour les déplacements, tout d'abord, quelques principes de bases. Il est important de connaître le terrain ou dans le cas d'un endroit nouveau, exploiter les possibilités qui se présentent. Je m'explique :geech: Il est important de se repérer par tous les moyens possibles (boussole, soleil, carte, photo, radio, lieux caractéristiques comme une rivière, une ligne électrique). Plusieurs modes de déplacements sont ensuite possible. Le mode "patrouille" : pas de danger imminent, marche lente, réplique pointée vers le sol ; permet une économie d’énergie, une précaution lors de l'avance mais la vigilance est faible. Le mode "alerte" : suspicion de présence adverse, déplacement par bonds ou en courant à vitesse faible ; évite de présenter une attitude statique, destinée à rejoindre une position moins exposée, vigilance moyenne. Le mode "ready" : présence adverse suspectée ou confirmée, déplacement rapide voire en sprint, réplique levée et prête à tirer ; la mouvance permet à l'adversaire de n'entrevoir que brièvement la cible, vigilance très élevée. Il est important de respecter un intervalle entre les membres de l'équipe pour éviter de trop lourdes pertes par des tirs en enfilades par exemple.

Viennent maintenant les techniques de déplacement à proprement parler. Il en existe deux. Premièrement, le déplacement en perroquet ; c'est a moins rapide des deux mais la plus sûre. Un premier équipier avance, se poste, observe et fait signe à un autre équipier qu'il peut avancer. Ce dernier doit avancer au même niveau que son camarade. Le processus se répète ensuite de la même façon. Cette technique est à utiliser lorsqu'une présence adverse est suspectée ou confirmée mais que l'avancée n'est pas une urgence.


Il existe également une technique de repli associée qui consiste au même principe mais dans le sens inverse.


La seconde technique est celle du déplacement en tiroir. Elle est plus rapide que la précédente mais moins précautionneuse. Son repli associé (repli en tiroir) est à privilégier dans la cas ou le contact est engagé, la vitesse étant prioritaire. Ce déplacement s'effectue de la manière suivante : un premier équipier avance, se poste, observer et fais signe à un autre équipier d'avancer. Ce dernier avance, dépasse son camarade et se poste. Le processus se répète ensuite de la même façon. Cette technique permet un approche dynamique et agressive et peut engendrer un repli de l'adversaire sous la pression de la puissance de feu approchante.



Dans une optique défensive, la technique de la défense "Autruchienne" permet de repousser une attaque. Le déplacement s’effectue par une avancée en tirant en direction de l'adversaire pour faire pression puis à se décaler latéralement pour l'avoir en ligne de mire.


Le contournement et le franchissement de zones peuvent se faire de plusieurs façons. Par contournement : le groupe ne se scinde pas et contourne la zone par un côté. le franchissement implique qu'un binôme assure la sécurité latérale pour permettre un passage en sécurité du reste du groupe.


Un déplacement s'inscrit parfois dans le cadre d'une attaque. Il existe plusieurs types d'attaques avec chacune un déplacement particulier associé : l'attaque à revers, l'attaque sur un flanc, l'attaque en tenailles.




Dans le même esprit que les attaques, les embuscades.



Enfin, la gestion de l'effort lors des déplacements est très importante. Un joueur fatigué va se déplacer plus lentement, négliger son camouflage, être moins offensif, moins vigilant et moins motivé. Cela s'applique en ne courant que si c'est nécessaire, en ne portant que ce qui est indispensable et en s'hydratant correctement.

Sur ce, bon jeu à tous!


Shoot
avatar
Stanislav
Kamarad chef goulag

Messages : 477
Munitions : 2679
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 24
Localisation : Krasnoyarsk 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum