United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

4 participants

Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Kurma Dim 4 Aoû - 0:28

C'est sur un fond musical inspiré (Weak and powerless - A Perfect Circle) que je vous fait une review 3 en 1 of la mort, oui, mesdames messieurs, mes 3 répliques ici présentées, étudiées, décrites, interne y compris, upgrades et conseils à l'appui.

On va commencer par le début du commencement du premier du haut de la liste.
Le MP5A5 "High Cycle" de chez Tokyo Marui,

On connait tous Marui, ça sort de la boite, ça tire droit, tout marche, pas d'upgrade nécéssaire... (ahah)
La série des High Cycle (on va abréger HC) est une série d'AEG montés avec le moteur EG30000, ce qui nous donne 25 bbs par seconde de cadence avec une 8,4v, y a pas à dire, ça débroussaille et l'interne est spécifiquement upgradée directement par Tokyo Marui. Mis à part cet effet rotofil, les caractéristiques Marui de base : canon 6.04, hop-up Marui, 250 fps et 40m de portée environ, pour l'externe, c'est du plastoc, mais du bon plastoc, pas de marquages RS, mais il y en a quand même.
La boite est bien, tout est fourni, sauf la batterie (grrr), on a un chargeur hi-cap "camembert" assez étrange mais qui néanmoins marche très très bien. Tout ça pour la modique somme de 300€ en Europe (acheté sur Safara Softair pour moi) ce qui est moins cher que les autres modèles Marui récents.

Et là, c'est le drame, moteur grillé au bout de 2 semaines, n'utilisez jamais des 9,6v sur un EG30000... On est parti pour changer le moteur, que j'ai remplacé par un Tauriau Ultra Torque, ce qui est un très bon choix, à la hauteur du EG30000 mais plus résistant.
J'ai démonté la gearbox de cette pauvre machine au moins 60 fois, ce qui a abimé légèrement le truc, mais la qualité est extraordinaire, ça tient ! Un ressort Guarder SP90 et sans gagner trop de FPS on a un truc qui ressemble un peu moins au spaghetti tout mou d'origine.
Petit détail important également, un delayer est nécessaire à une cadence comme celle là pour que certains chargeurs puissent feeder correctement (2€ le delayer). Oubliez les bearings, les bushings sont plus indiqués dans ces cas là, car plus solides, oubliez aussi le ressort au dessus de SP100.
J'utilise cette réplique avec une lipo 7,4v (le moteur à tendance a tuer tout ce qui n'est pas de la lipo en 2 rafales, je ne me l'explique pas...) et je compte tester la 11,1v.

-----------------------------

AKS74u KLS/DBoys

Une AKSU full ACIER/bois à 110 euros ? Merci KLS !
En achetant cette réplique, j'étais prêt à commander tout ce qu'il fallait pour une upgrade violente, heureusement je l'ai pas fait.
On reçoit la réplique dans un vieux carton moisi sans marquages, avec du vieux polystyrène moisi aussi, effet cheap réussi, mais tout est fourni. une fois sortie de boite BORDEL C'EST LOURD. le full acier, c'est pour les bonhommes ! L'externe est une merveille (bon je m'avance un peu) une fois le bois orange traité et le chargeur couleur pâté de fin de soirée repeint, il y a même un peu de rouille, so URSS !
la crosse pliable n'a aucun jeu, tout tient bien, le bois est pas génial mais une fois traité "effet vieux" c'est bien mieux. Le charging handle est assez chiant, il se balade le long de la gearbox, se bloque, bref il casse les couilles, mais c'est pas grave.
Niveau interne on a droit à un putain d'amortisseur de camion qui doit taper à 46380742 fps (environ) que je me suis empressé de remplacer par un SP90, mais bonne surprise, il est sur un guide ressort à roulements ! Encore une surprise, des bearings ! Pour 110€ c'est vraiment surprenant, une fois démontée, tout reste en place, il n'y a pas cette graisse/morve jaune dégueulasse si caractéristique des répliques cheap, c'est propre, rien à dire. Le bloc hop-up est en plastique mais bien calé par une pièce dans le corps, le hop-up est très correct sans être démentiel. Canon 6.08.
En tir c'est jouissif, le cache flamme résonne et ça claque bien, le moteur est cependant pas super vigoureux, à changer. C'est pas ultra précis mais ça se débrouille pour du 6.08, à 110 euros c'est déjà très surprenant, 40m de portée environ.
Le hop-up est gradué, bonne initiative !
Pour une misère on a une bonne réplique, sans être la réplique of the dead il y a de quoi s'amuser comme il faut, DBoys a fait d'énormes progrès par rapport au modèle précédent et en globalité.

-----------------------------

Glock 17 KWA

Un GBB tout ce qu'il y a de plus basique, je vais pas vous décrire un Glock, vous savez tous ce que c'est. La culasse (sans marquages) est en métal (contrairement à celle du modèle RS qui est en métal recouvert de plastique), probablement pour plus de kick. Tous les chargeurs pour glock rentrent, il tient assez bien au froid, mais souffre pourtant d'un cooldown en fin de chargeur, et ce à n'importe quelle température. Le kick est bon, la précision est étonnante pour un canon aussi court, le trigger reset est inexistant ! L'interne est solide, même avec très peu d'entretien. pour 100 euros on a un GBB très performant, peut être pas à la hauteur d'un Marui, mais pas loin derrière !

Si vous avez des questions/conseils/remarques, hésitez pas, photos en approche !
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5181
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Re: Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Xray Dim 4 Aoû - 10:06

Ca c'était de la review , merci beaucoup mec, ça donne envie de faire du cqb :p !
Xray
Xray

Messages : 175
Munitions : 4285
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 30
Localisation : Aucamville

Revenir en haut Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Re: Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Tictac Dim 4 Aoû - 10:12

détails intéressant, mais avec des photos cette review aurait été plus sympa je pense.
Que d'inspiration de ta part Kurma! Very Happy 
a quand une review de ta tenue... Laughing 
Tictac
Tictac
moderateur
moderateur

Messages : 1832
Munitions : 6689
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 34
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Re: Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Kurma Lun 5 Aoû - 0:32

La review de la tenue arrivera quand j'aurai une tenue enfin finie !
Ça ne saurait tarder, j'attends de recevoir un gilet du plus bel effet et une plateforme de cuisse, après ça devrait être bon, je vous ferai ça ! Les photos pour les répliques vont arriver, faut juste que je retrouve le câble de l'appareil photo Suspect 
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5181
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Re: Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Kaorin Lun 5 Aoû - 9:37

Je l'avais bien dis le MP5 c'est le bien!
Très bonne review Very Happy
Par contre t'as de la chance pour ton Glock le mien a merdé dès le départ... Heureusement que docteur Diabolaw était là ! A croire qu'un glock c'est tout ou... rien
Kaorin
Kaorin

Messages : 695
Munitions : 5234
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA Empty Re: Review 3en1 ! MP5A5 HC TM/AKS74u KLS/G17 KWA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum