United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SCAR-L WE AEG

4 participants

Aller en bas

SCAR-L WE AEG  Empty SCAR-L WE AEG

Message  Kurma Mar 13 Déc - 15:06

SCAR-L WE AEG  Scarco10

Je crois que j'ai plus besoin de vous dire que ça annonce un mois de repas très variés à base de pâtes et de pain dur.

Commandé sur Airsoft-entrepôt pour la modique somme de 300 boulaisses, j'en ai encore le cul qui saigne et les yeux qui piquent.
Notez cette superbe peluche raton-laveur qui est aussi ancienne que moi.

Bon j'ai pas pris de photos mais le colis c'est un simple carton avec un SCAR emballé dans du papier-bulles attaché à coups de serflex directement à la boite.
ON A VU MIEUX
Bon on s'en branle on a pas payé 300 euros pour la boite, alors pourquoi je suis encore entrain de parler de cette putain de boite ?
Pas de manuel, pas de tige de débourrage, la réplique et un chargeur hi-cap, c'est tout.
ON A VU MIEUX

La réplique maintenant, parce que c'est ça qui nous intéresse après tout.
Déjà elle est très légère, ça me change du LR300 et autres blocs d'acier déséquilibrés.
Ensuite elle est vraiment magnifique, sa belle robe dorée, ses courbes élégantes, son charisme, son odeur, sa superbe culasse fonctionnelle, ambidextre... OUI JE DORS AVEC !
En vrai elle est superbe, et LE gros plus c'est la couleur de l'upper receiver. J'ai pu comparer avec le DBoys et le G&G, le WE a une couleur bien plus réaliste et vraiment magnifique. D'après les photos elle est bien plus jolie que celle du VFC également.
SCAR-L WE AEG  Scarup10

Les marquages sont rares mais réalistes.
La culasse recule loin et le bolt catch est fonctionnel
Tous les plastiques sont en fibre de nylon, c'est doux, solide et rien ne craque.
La réplique est très légère.
Crosse réglable 6 positions et rabattable.
Totalement ambidextre, le levier d'armement est facilement interchangeable droitier/gaucher.
Appuie joue réglable.
Sights rabattables et réglables.
Rallonge de canon permettant une config longue ou une config CQB.
Des rails et des attache sangles partout.

BREF une réplique bien pensée.

L'interne maintenant, c'est là que ça se gâte.

Le démontage est on ne peut plus simple, une goupille et c'est parti.
Le bloc hop-up est bien pensé, tout glisse comme papa dans maman.
Il y avait un jeu très important entre le canon interne et le canon externe, j'ai arrangé ça à coup de téflon.
J'ai changé le joint hop-up très basique par un joint vert G&G (merci Max)
Le canon d'origine est en 6.05, je l'ai laissé.
SCAR-L WE AEG  Scarco11
(ouuu les autocollants mégamoches)

Démontage de la GB maintenant.
Premier point : gros regret il n'y a pas de démontage de ressort rapide, alors que ça aurait été la réplique PARFAITE pour ça, dommage.
L'interne à l'air de qualité, avec du métal partout (hormis le piston, faut pas trop en demander).
Le moteur semble être un SHS hi torque, même plaque rouge au cul, aimants quasiment aussi puissants.
Peu de graisse, et de la bonne graisse, ça fait du bien !
SCAR-L WE AEG  Scargb10
La gearbox d'origine

Pourquoi j'ai démonté la gearbox alors que je viens juste de le recevoir ?
MAIS PARCE QUE LE SEMI MARCHE PAS LES ENFANTS !
Eh ouais, ça suce des 36 tonnes entiers de bites.

J'ai changé donc les engrenages (la "goutte" qui relève le cutoff était... étrange), le chariot du contacteur et la détente (chariot basique qui traînait et détente Retroarms un peu trafiquée.)
J'ai mis un SHS high Torque dedans, au cas ou voila.
J'ai aussi mis un piston dents métal et un joint torique de fils de pute histoire d'avoir une étanchéité sympa.
De la bonne graisse de qualité (qui ressemble à du foutre de singe) et c'est reparti.
Ah et j'ai coupé 5 spires au ressort aussi, parce que 420 fps.

Verdict : ça tue.
La réplique tourne comme une horloge, la réactivité est vraiment super avec une 7,4v, plus que n'importe quelle réplique que j'ai eue (me demandez pas pourquoi, je sais pas).
La gearbox est silencieuse, le canon claque comme une levrette dans un film Brazzers (et je parle pas du burger de chez KFC) et le cache flamme fait un petit "diiiiing" à chaque tir c'est choupinet.
La précision est sympa, sans non plus être parfaite, j'ai pu faire des joli tirs lors de l'OP caritative GTA. Je sors 350 fps tout pile.

Autre point satisfaisant, je déteste les ACOG à cause de leur tendance à faire chier lors de la visée (faut se coller comme un mongolien pour y voir quelque chose).
Le rail sur le SCAR recule très loin et même rentrée au max la crosse est confortable, cette réplique rend l'ACOG utilisable à mon gout. Donc j'ai mis une ACOG et c'est cool.

Tous mes chargeurs stanag ou PTS lock et feed sans soucis.
Le passage en sécurité sur le sélecteur débraye la gearbox.

Le bilan :

ON A PAS VU MIEUX
Etant maintenant habitué aux répliques qui marchent bien, voire très bien, j'ai quand même réussi à être surpris par ce SCAR.
Il m'apporte ce qu'il me manquait sur mes autres répliques, à savoir la légèreté et le coté pratique.
Cependant je trouve ça limite de payer aussi cher pour avoir des modifs à faire en sortie de boite, chose que je n'avais pas eu à faire sur le LR300 pour le même prix.
Malgré ça, les modifs sont légères et faciles à faire car la réplique est bien pensée.
Esthétiquement je suis comblé, le SCAR a vraiment un beau design et WE a vraiment géré là dessus, que ça soit les couleurs, les matériaux ou même le son produit par la réplique.

Comme quoi les Belges font pas que des gaufres.  
SCAR-L WE AEG  Scarl10
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5188
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SCAR-L WE AEG  Empty Re: SCAR-L WE AEG

Message  seigneurmax Mar 13 Déc - 17:07

il l'a fait affraid
seigneurmax
seigneurmax
HALTE AU FEUUU

Messages : 1633
Munitions : 5946
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SCAR-L WE AEG  Empty Re: SCAR-L WE AEG

Message  Kabooom Mar 13 Déc - 19:05

On va en entendre parler pendant loooongtemps ^^
Kabooom
Kabooom

Messages : 1318
Munitions : 4607
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

SCAR-L WE AEG  Empty Re: SCAR-L WE AEG

Message  Stanislav Dim 18 Déc - 12:05

Bien joué! Smile
Stanislav
Stanislav
Kamarad chef goulag

Messages : 477
Munitions : 5007
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 30
Localisation : Krasnoyarsk 45

Revenir en haut Aller en bas

SCAR-L WE AEG  Empty Re: SCAR-L WE AEG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum