P226 marui mais pas que
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P226 marui mais pas que
Hello les zoufles !
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, cette fois ci avec un PA.
Il y a quelques années de cela, je me suis fait offrir gracieusement par mes amis (que je remercie au passage) un P226 Tokyo Marui.
Je l'utilise maintenant depuis un an et j'en suis ravi, c'est mon PA favori, autant pour les performances, le look et la prise en main.
J'ai voulu lui donner un traitement de qualité avec un corps alu Guarder. Après pas mal de recherches j'ai déniché un kit en solde sur un site obscur localisé dans une contrée éloignée où le chien est mangé, le bambou coupé et les yeux bridés.
Commandé début décembre, il est arrivé début janvier après 3 semaines passées en France en possession d'incompétents grévistes.
Allez on plonge direct dedans !
Le kit est beau, très très beau.
C'est très finement ajusté et les marquages sont vraiment magnifiques, les plus beaux que j'aie vu sur une réplique d'airsoft. Le kit est très léger, mais tout de même plus lourd que le corps d'origine marui.
J'ai eu avec ce kit : 1 canon externe en alu, 2 ressorts renforcés, un nozzle en fibre renforcé et un blowback housing (la pièce qui tient le nozzle dans la culasse et qui n'est pas présente sur la photo) en alu aero.
La culasse alu + blowback housing est au final un poil plus légère que la culasse + bb housing d'origine !
Maintenant les choses qui fâchent.
Le kit est TROP ajusté, et la couche d'anodisation accroche comme pas permis : ça coulisse pas.
Le bloc hop-up marui est un peu trop gros pour le canon externe : le spring guide est trop avancé, impossible de remonter la culasse.
Le nozzle renforcé est un poil plus large : la tête de piston d'origine n'a plus aucune étanchéité.
Les ressorts renforcés sont vraiment très renforcés, je sais pas quel gaz ils utilisent chez Guarder mais je suis pas sur que ça se vende dans le marché civil.
J'ai donc sorti la lime, le papier à poncer et quelques pièces qui traînaient. Tous mes tests se sont faits avec cette infâme saloperie qu'est le gaz ATM 110, parce que j'ai que ça chez moi.
J'ai poncé tous les rails de guidage de la culasse.
Le bb housing frotte sur le marteau et ça ralentit énormément la culasse lors du tir, à tel point qu'à mi-chargeur il ne cycle pas jusqu'au bout, donc le plus important à poncer sont ces deux pièces là :
J'ai récupéré une tête de piston sur un vieux 1911, qui est pile ajustée comme il faut.
Après pas mal de ponçage, et surtout le ponçage du marteau et du bb housing ça cycle nickel et même plutôt vite pour du ATM110 de MERDE
Toute la mécanique hormis le piston renforcé et la tête de piston est d'origine. J'ai gardé les mêmes FPS et les mêmes perfs.
Kurma out !
Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, cette fois ci avec un PA.
Il y a quelques années de cela, je me suis fait offrir gracieusement par mes amis (que je remercie au passage) un P226 Tokyo Marui.
Je l'utilise maintenant depuis un an et j'en suis ravi, c'est mon PA favori, autant pour les performances, le look et la prise en main.
J'ai voulu lui donner un traitement de qualité avec un corps alu Guarder. Après pas mal de recherches j'ai déniché un kit en solde sur un site obscur localisé dans une contrée éloignée où le chien est mangé, le bambou coupé et les yeux bridés.
Commandé début décembre, il est arrivé début janvier après 3 semaines passées en France en possession d'incompétents grévistes.
Allez on plonge direct dedans !
Le kit est beau, très très beau.
C'est très finement ajusté et les marquages sont vraiment magnifiques, les plus beaux que j'aie vu sur une réplique d'airsoft. Le kit est très léger, mais tout de même plus lourd que le corps d'origine marui.
J'ai eu avec ce kit : 1 canon externe en alu, 2 ressorts renforcés, un nozzle en fibre renforcé et un blowback housing (la pièce qui tient le nozzle dans la culasse et qui n'est pas présente sur la photo) en alu aero.
La culasse alu + blowback housing est au final un poil plus légère que la culasse + bb housing d'origine !
Maintenant les choses qui fâchent.
Le kit est TROP ajusté, et la couche d'anodisation accroche comme pas permis : ça coulisse pas.
Le bloc hop-up marui est un peu trop gros pour le canon externe : le spring guide est trop avancé, impossible de remonter la culasse.
Le nozzle renforcé est un poil plus large : la tête de piston d'origine n'a plus aucune étanchéité.
Les ressorts renforcés sont vraiment très renforcés, je sais pas quel gaz ils utilisent chez Guarder mais je suis pas sur que ça se vende dans le marché civil.
J'ai donc sorti la lime, le papier à poncer et quelques pièces qui traînaient. Tous mes tests se sont faits avec cette infâme saloperie qu'est le gaz ATM 110, parce que j'ai que ça chez moi.
J'ai poncé tous les rails de guidage de la culasse.
Le bb housing frotte sur le marteau et ça ralentit énormément la culasse lors du tir, à tel point qu'à mi-chargeur il ne cycle pas jusqu'au bout, donc le plus important à poncer sont ces deux pièces là :
J'ai récupéré une tête de piston sur un vieux 1911, qui est pile ajustée comme il faut.
Après pas mal de ponçage, et surtout le ponçage du marteau et du bb housing ça cycle nickel et même plutôt vite pour du ATM110 de MERDE
Toute la mécanique hormis le piston renforcé et la tête de piston est d'origine. J'ai gardé les mêmes FPS et les mêmes perfs.
Kurma out !
Kurma- Admin
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Date d'inscription : 25/05/2013
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Re: P226 marui mais pas que
Propre =p
Brixodin- Messages : 269
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