United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

P226 marui mais pas que

2 participants

Aller en bas

P226 marui mais pas que Empty P226 marui mais pas que

Message  Kurma Lun 13 Jan - 17:48

Hello les zoufles !

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour, cette fois ci avec un PA.

Il y a quelques années de cela, je me suis fait offrir gracieusement par mes amis (que je remercie au passage) un P226 Tokyo Marui.

Je l'utilise maintenant depuis un an et j'en suis ravi, c'est mon PA favori, autant pour les performances, le look et la prise en main.
J'ai voulu lui donner un traitement de qualité avec un corps alu Guarder. Après pas mal de recherches j'ai déniché un kit en solde sur un site obscur localisé dans une contrée éloignée où le chien est mangé, le bambou coupé et les yeux bridés.

Commandé début décembre, il est arrivé début janvier après 3 semaines passées en France en possession d'incompétents grévistes.

Allez on plonge direct dedans !

Le kit est beau, très très beau.
C'est très finement ajusté et les marquages sont vraiment magnifiques, les plus beaux que j'aie vu sur une réplique d'airsoft. Le kit est très léger, mais tout de même plus lourd que le corps d'origine marui.
P226 marui mais pas que Img_2028
P226 marui mais pas que Img_2029

J'ai eu avec ce kit : 1 canon externe en alu, 2 ressorts renforcés, un nozzle en fibre renforcé et un blowback housing (la pièce qui tient le nozzle dans la culasse et qui n'est pas présente sur la photo) en alu aero.
P226 marui mais pas que Img_2031

La culasse alu + blowback housing est au final un poil plus légère que la culasse + bb housing d'origine !

Maintenant les choses qui fâchent.
P226 marui mais pas que Img_2030


Le kit est TROP ajusté, et la couche d'anodisation accroche comme pas permis : ça coulisse pas.
Le bloc hop-up marui est un peu trop gros pour le canon externe : le spring guide est trop avancé, impossible de remonter la culasse.
Le nozzle renforcé est un poil plus large : la tête de piston d'origine n'a plus aucune étanchéité.
Les ressorts renforcés sont vraiment très renforcés, je sais pas quel gaz ils utilisent chez Guarder mais je suis pas sur que ça se vende dans le marché civil.

J'ai donc sorti la lime, le papier à poncer et quelques pièces qui traînaient. Tous mes tests se sont faits avec cette infâme saloperie qu'est le gaz ATM 110, parce que j'ai que ça chez moi.

J'ai poncé tous les rails de guidage de la culasse.
P226 marui mais pas que Img_2027

Le bb housing frotte sur le marteau et ça ralentit énormément la culasse lors du tir, à tel point qu'à mi-chargeur il ne cycle pas jusqu'au bout, donc le plus important à poncer sont ces deux pièces là :
P226 marui mais pas que Img_2026


J'ai récupéré une tête de piston sur un vieux 1911, qui est pile ajustée comme il faut.

Après pas mal de ponçage, et surtout le ponçage du marteau et du bb housing ça cycle nickel et même plutôt vite pour du ATM110 de MERDE
Toute la mécanique hormis le piston renforcé et la tête de piston est d'origine. J'ai gardé les mêmes FPS et les mêmes perfs.

Kurma out !
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5199
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

P226 marui mais pas que Empty Re: P226 marui mais pas que

Message  Brixodin Lun 13 Jan - 18:19

Propre =p Cool
Brixodin
Brixodin

Messages : 269
Munitions : 3415
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum