United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tel Aviv/10

4 participants

Aller en bas

Tel Aviv/10 Empty Tel Aviv/10

Message  Kurma Dim 10 Mar - 22:39


Salut les UDT, encore un excès de ma part, vous commencez à être habitués !

Cette fois ci on part en Jui Israël avec un TAR21 de chez S&T.
Le TAR21 c'est quoi ? Aussi appelé Tavor et fabriqué par IWI, c'est le bullpup qui a remplacé les M4 de l'armée israélienne en 2002.

Les bullpups sont sujet à polémique dans le monde de l'armement et par extension dans le monde de l'airsoft à cause de leur ergonomie particulière.
En effet, les bullpups répondent à des problèmes qui n'ont jamais été posés, et bien qu'ils proposent des avantages comme la longueur de canon par rapport à la longueur totale de l'arme (ou de la réplique dans notre cas) ils amènent tout un tas de soucis que les fusils conventionnels n'ont pas.

Le premier étant l'ergonomie et le second étant l'éjection des cartouches. L'action se faisant au ras de la gueule du tireur, si c'est pas ambidextre tu te manges les douilles chaudes dans les molaires. La plupart des fabricants planchent alors sur l'ambidextrie avec un système d’éjection différent , comme le F2000 qui éjecte par l'avant via une sorte de conduit le long du fusil. Ce qui amène donc le problème de la résolution rapide des accidents de tir, qui est impossible avec un système comme celui du F2000.

Bref, les bullpups, c'est mal vu. Mais les Israéliens on trouvé la combine: le DÉFLECTEUR DE DOUILLES (omg ca existait pas deja sur les M4 je sais pas comment ils ont trouvé ça, trop fort) qui évite les douilles dans les bouches. Grace à cet élément magique et totalement nouveau, pas besoin de système ambidextre à la con, donc possibilité de résoudre les accidents de tir rapidement.

Bref, le TAR est un des seuls bullpup bien foutu. (Me parlez pas du FAMAS je vais me fâcher)
Je dois dire qu'effectivement c'est réussi. L'ergonomie est au top, tout est facile d'accès et pas de truc compliqué bizarre. C'est un fusil, mais à l'envers, point.

La réplique nous vient donc de chez S&T. S&T c'est quoi ?

Jadis existait une marque appelée STAR. Quand cette marque à disparu, elle a donné naissance à deux branches : S&T et Ares.
S&T fait souvent office de "la même chose que ares mais en cheap".

Il existe plusieurs versions du TAR21 :

Le S&T sportline, avec GB polycarbonate (plastique oui)
Le S&T proline, avec GB metal Ares et blowback
le Ares S-Class
le Ares X-Class, avec GB EFCS amoeba (IN TROU VABLE)

J'ai eu le S&T proline pour 200€ au lieu de 300, j'ai foncé.

DONC c'etait long putain

Le Corps C'est quoi ces marquages ?

J'ai pas de photos, mais j'ai eu droit à une réplique avec deux inser en metal avec des gros S&T peint en blanc mégalaids (genre pire que Ellopus) dessus.
Vu que le doute m'habite et que la bite c'est dur, j'ai foutu un coup de cutter pour virer les insers, qui au final étaient des autocollants en ALUMINIUM, collés par dessus des marquages officiels totalement illégaux.
Tel Aviv/10 Marqua10
J'aime les chinois des fois quand même.

Le corps est en fibre, je sais pas quel type, proche de l'ABS mais fibre.
Y'a des traces de moulage mais rien de très méchant.

Le rail supérieur a tendance à gigoter, en effet y'a un écart de 2-3mm, très vite solutionné avec un bout de plastique.

Bref, j'ai bien évidemment tout démonté pour changer des trucs.

C'est pas difficile mais putain c'est long, il y a plein de choses à démonter pour pouvoir sortir la gearbox.
Tout le dessus, tout le devant, 4 goupilles, le canon et 2 tringles.
Les tringles, parlons en. Les tringles c'est inhérent aux bullpups en airsoft, et franchement c'est le mal.
La détente est forcément dégueulasse, malgré le microswitch, et pensez à lubrifier plus que généreusement les plaques tirées par les tringles qui sont sur le bord de la gearbox. Ca évitera les sélecteurs qui chient et les répliques qui se bloquent. Cette manip toute simple, qui pourrait être faite par les fabricants (on rêve bien sur) demandera néanmoins un démontage de la gearbox.

La Gearbox

Tel Aviv/10 Gb10

A l’intérieur, c'est de bonne qualité, du Ares quoi.
On regrettera le piston dents plastique tout de même.
La gearbox est propriétaire mais prend les pièces V2 V3, j'ai donc changé l'ensemble pneumatique et le moteur.
Quitte à avoir un blowback, j'ai installé un mosfet (Gatee PICOAAB) avec active breaking pour que la trappe soit toujours refermée après le tir.
Quitte à avoir un mosfet, j'ai mis une 11,1v dedans.
Quitte à avoir une 11,1v, j'ai la pièce qui fait blowback qui s'est pétée vu qu'elle est en zamac de merde

La gearbox a un changement de ressort rapide, un débrayage de ressort avec le bolt-catch et un microswitch, c'est très bien foutu !

J'ai pris une gaine en tissu de camelback pour faire passer le câblage (refait of course) dans la réplique sans que ça se voit trop à travers les aérations sur le coté du corps.
Tel Aviv/10 Fils10

J'ai également changé le joint hop-up par un prom violet et le canon par un Poseidon un peu spécial (canon 6.05 avec des gorges à l’entrée et à la sortie du canon pour stabiliser tout ça). Le bloc hop-up est propriétaire et impossible à trouver en pièce détachée, c'est LA chose à ne pas abîmer sur cette réplique.

Ce que j'ai mis dedans :
-Piston/tête de piston/tête de cylindre/nozzle metal ATM
-Moteur SHS high torque
-Câblage argent
-Mosfet PICO AAB
-Joint hop-up Prometheus Violet
-Canon Poseidon 6.05
-Spring guide sur roulement

Il prend facilement tous les chargeurs type M4 que j'avais.

2 photos d'ensemble :
Tel Aviv/10 Cotzot10
Tel Aviv/10 Cotzoe10

Maintenant que j'ai le TAR21, faut le reste qui va avec ...
Tel Aviv/10 Paquet10
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE et dans une autre section du forum
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5204
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tel Aviv/10 Empty Good job

Message  villeret Lun 11 Mar - 8:19

Très bonne review comme toujours
villeret
villeret

Messages : 454
Munitions : 3793
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 29
Localisation : muret

Revenir en haut Aller en bas

Tel Aviv/10 Empty Re: Tel Aviv/10

Message  Brixodin Lun 11 Mar - 17:35

Propre !! =)
Brixodin
Brixodin

Messages : 269
Munitions : 3420
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Tel Aviv/10 Empty Re: Tel Aviv/10

Message  ellopus Lun 11 Mar - 22:04

Très bon review. Mais il vient faire quoi ellopus la dedans Question Question Question Question
ellopus
ellopus

Messages : 331
Munitions : 2959
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Tel Aviv/10 Empty Re: Tel Aviv/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum