United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le pompe du turfu ! (John Wick approved)

2 participants

Aller en bas

Le pompe du turfu ! (John Wick approved) Empty Le pompe du turfu ! (John Wick approved)

Message  RedHot Ven 1 Mai - 17:25

Salut bande de moules, vu qu'on se fait bien chier pendant cette période de confinement je vous propose la review d'une de mes dernières répliques.
Vu que tout le monde à l'UDT a un pompe (à 2kPi près) il m'en fallait aussi un mais j'ai ma réputation de mec qui a que des répliques bizarres à tenir. Du coup pour continuer dans les répliques sorties après 2000 et prendre la suite du Vector voici: le KelTec KSG-12 par Tokyo Marui !


Le vrai bousin qui tire des pruneaux
Alors le KSG est un fusil à pompe conçu en 2011 par les Américains (FUCK YEAH) de chez KelTec qui a la particularité d'être un pompe à haute capacité et surtout BULLPUP ! Et ouais ma gueule, le turfu.
Revenons un peu sur ces deux derniers termes: le KSG est en effet un fusil à pompe bullpup qui permet d'avoir une longueur de canon élevé le tout en restant globalement compact. Pour ce qui est de la partie haute capacité le vrai KSG peut embarquer entre 6 et 7 cartouches par tube soit 12 et 14 cartouches au total (tout dépend de la taille des dites cartouches). En effet le KSG possède deux tubes de chargement permettant de stocker différents types de cartouche dans chaque tube, le choix du tube se fait par un petit levier à trois positions situé dans le puits de chargement: en position intermédiaire il bloque l'utilisation des tubes et les deux positions latérales permettent de choisir quel tube alimente le fusil.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) KSG_right_DSC2880-2Le pompe du turfu ! (John Wick approved) KSG_left_DSC2878-1
Du fait de sa construction en polymères (sauf certaines parties comme le canon qui sont en métal) le KSG fait parti des fusils à pompe les plus légers du marché avec ses 3.1kg.
Bon voilà maintenant qu'on s'est bien fait chié avec le vrai passons à la version airsoft !


Le truc en plastique qui fait CRAC-CRAC-PSCHOUT
Alors si vous voulez une review plus pro je vous conseille cette de l'Antre du Dingo qui va bien plus loin, perso j'ai pas trop envie de démonter la réplique pour le moment Surprised
Bon on va passer la boite parce que honnêtement on s'en branle pas mal (même si elle est jolie) et nous allons passer à l'aspect extérieur de cette réplique et... OUAIS PUTAIN, ÇA A DE LA GUEULE !
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161621Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161539Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161934
La réplique est massive tout en étant compacte (ouais je sais c'est con dit comme ça mais c'est la vérité vrai), tout ce qui est censé être en polymères est en polymères et vis et versa pour le métal. Un peu de jeu et grincement au niveau de la pompe, c'est dommage. On a deux rails picatinny sur la réplique: un en métal sur le dessus pour vos viseurs, lampes et autres lasers et un autre en plastique au dessous de la pompe pour vos poignées,  lampes, lasers et LANCE GRENADES ! Pardon.
La pompe s'actionne bien, pas de point dur ni de blocage, ça va ça vient tout seul pas comme ces conneries de spring. Car oui, cette réplique de shotgun fonctionne au gaz mais on y reviendra.
La pompe et la poignée on le droit à une légère texture à carreau pour améliorer la prise en main et faut dire que ça marche bien mais... je joue avec des gants donc balaicouilles. Restons dans la partie ergonomie pour parler de la crosse et de son pad qui est en caoutchouc ce qui rend le pompe plus confortable quand on l'épaule.
La réplique est livrée avec des mires avant et arrières en plastique que j'ai direct virer pour les remplacer par une reproduction de XPS-1: déjà parce que c'est plus classe et aussi parce que je les trouvais pas ouf.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_162433Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161708Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_162340


Bon on a fait le tour du design passons à des trucs plus technique.
Il s'agit donc d'une réplique de fusil à pompe fonctionnant au GAZ et fabriqué par TOKYO MARUI (mode fanboy off). Le réservoir de gaz est amovible et se situe dans la crosse et c'est un des gros points négatifs de cette réplique: de un le réservoir est pas bien grand donc pour les longues parties un ou deux réservoirs en plus ne seront pas de trop et surtout sa mise en place est un poil chiante: il faut d'abord enlever le pad en caoutchouc de la crosse, positionner le tank dans le bon sens, l'insérer sans forcer jusqu'à sentir une résistance et ensuite BOURRER COMME UN PORC. Pourquoi bourrer ? Parce que sinon le temps que le réservoir s’enclenche vous aurez le droit à une bonne fuite de gaz (et vu la capacité vous voulez à tout prix éviter ça). De même lors qu'il faut le retirer, il vaut mieux orienter l'arrière de la réplique vers le bas pour qu'il ne se coince pas lors de son éjection et que le restant de gaz disparaisse à jamais dans le méandre pleine de microbe de l'oubli.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_162226Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_162126
Le réservoir de gaz est en place ? Place au rechargement de la réplique avec les classiques fausses cartouches de 12. Comme le vrai, la réplique dispose de deux tubes de rechargement et du fameux sélecteur SAUF QUE seulement un des tubes sert à recharger la réplique, l'autre sert de stockage pour y mettre deux cartouches pour "faciliter" le rechargement. Pratique me direz-vous... Non parce le ressort qui pousse les cartouches hors du tube de stockage est mou du cul, autant que la plupart des membres de l'UDT quand on doit lancer la première partie de la journée. Surtout que pour couronner le tout, une pièce en métal viendra vous faire chier pour aller chercher la cartouche si elle s'est éjectée. Et le sélecteur du coup ? Factice.
Par contre la manœuvre de rechargement de la réplique qui peut paraître assez chiante n'est au final pas si compliqué que ça, c'est juste un petit coup à prendre mais rien de méchant.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161739
La sûreté est comparable au sélecteur de tir d'un AUG ou d'un MP9: un bouton qui va dépasser d'un côté ou de l'autre en fonction de si on est en sécu ou pas. Il est assez dur mais au moins on va pas changer de mode sans le vouloir.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161959
La détente est pas folle non plus: on sent à peine le mur et très peu le reset. Autre point en rapport avec la détente, on ne peut pas tirer en continu en maintenant la détente enfoncée et en pompant comme le dernier des débiles, un peu comme le mode "auto" des pistolets nerf, chose possible sur les M870 Marui et leur copies. Pourquoi enlever cette possibilité ? J'en sais trop rien, j'imagine que la mécanique devait pas trop aimer.
Enfin on a la possibilité, via un sélecteur situé sous un capot en plastique, de choisir entre deux mode de tir: 3 ou 6 billes lors de chaque tir. Et vu comment le mode 6 billes de la plupart des pompes à gaz offre des perfs pas folles, ben je vais m'en passer.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_171437


Et l'interne dans tout ça ?
Comme la plupart des répliques de fusils à pompe sur le marché de l'airsoft, le KSG possède trois canons internes juxtaposés de 26 cm chacun possèdent chacun leur chambre hop up fixe. Donc oui avec 26cm de longueur les canons internes ne vont pas jusqu'au bout de la réplique, ils pourraient être rallongé de 12 cm pour s'approcher de l'extrémité de canon mais la puissance augmenterait pas mal.
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_161802
D'ailleurs en sortie de boite et avec du gaz à 110 PSI (gaz recommandé par Tokyo Marui) le pompe est censé sortir à peu près 300 FPS en 0.20. On verra ça au chrony (perso j'en ai pas et je vais pas aller chercher celui de Kurma et me taper 135€, ça ferait cher le chrony).
Reste plus qu'à voir ce que ça donne en partie, j'aurais bien fait les tests de tir chez moi mais les murs risquent de pas apprécier les billes (et ma caution non plus).

Conclusion ? Allez conclusionons.
Alors oui y a quelques petits défauts, le réservoir de gaz en tête mais au final est-ce que c'est vraiment important quand on a en main le SHOTGUN PHARE DU PREMIER VOLET DE JOHN WICK BORDEL. Mais je digresse.
On a donc un pompe avec une bonne finition mais perfectible pour le jeu/grincement de la pompe, un fonctionnement copié à tout va mais pas exempt de défauts et globalement plein de bonnes intentions qui font rarement mouche. Marui s'est lancé dans un projet casse gueule avec ce KSG et comme on peut le voir le résultat est en demi-teinte: c'est cool, il a une bonne gueule mais ça pourrait être mieux niveau interne. Alors en attendant qu'une autre marque se bouge à sortir un KSG, ou un DPS-12 parce que pourquoi pas, au lieu de sortir 40 nuances de Remington 870, le KSG-12 Tokyo Marui est et restera la meilleure (et seule) réplique de KSG.
C'est quand même une conclusion bien claquée au sol... bon pour me faire pardonner voici le fameux extrait de John Wick avec le bon Keanu Reeves qui démonte un SUV à coup de KSG-12.


Bon spa tout ça mais j'ai un custom à finir moi, à biental Very Happy
Le pompe du turfu ! (John Wick approved) IMG_20200501_162920


Dernière édition par RedHot le Lun 18 Mai - 13:37, édité 5 fois
RedHot
RedHot

Messages : 237
Munitions : 3179
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 29
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le pompe du turfu ! (John Wick approved) Empty Re: Le pompe du turfu ! (John Wick approved)

Message  Kurma Ven 1 Mai - 17:51

Joli, et dommage pour le gas tank, c'est le soucis de tous les pompes a gaz malheureusement...

Je suis quand meme vachement plus hypé par la toute dernière photo Very Happy
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5203
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum