United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M)

Aller en bas

Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Empty Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M)

Message  Kurma Lun 3 Aoû - 22:53

Non parce que vous pensiez que ne pas jouer ça m’empêcherait d'acheter des répliques ?

Mardi 21 avril, après de longues et mûres réflexions d'au mois 15 minutes, je me décide finalement à franchir le pas. Après avoir eu jadis entre les mains un SR25 qui a pour ainsi dire... laissé des marques... je me rends compte avec une immense douleur que ça fait longtemps que je n'ai pas eu d'anti-snipe.
Etant obligé de me repentir de cette faute et voulant rester dans l'originalité qui me pousse constamment à suriner mon compte en banque, je me tourne vers la réplique la plus excessive que l'obscur marché des sites inconnus me permet de trouver.
Non seulement je fais le gros forceur sur le modèle, mais je me sens également obligé de prendre la déclinaison la plus marginale afin de masturber mon ego au grand détriment de mon conseiller caisse d'épargne. J'enfonce le clou avec rage en sélectionnant une marque qui fabrique ses répliques à la main, dans un petit atelier qui sent la vodka.

Je vous annonce avec beaucoup de fierté et très peu d'argent le VSS-M de la marque NPO AEG.

Je commande donc sans la moindre hésitation le 21 avril 2020.

Le 21 mai 2020, la réplique n'est toujours pas partie de Russie. Après moult messages avec le vendeur qui parle français (!!!), j'apprend que c'est fait sur commande. La réplique à été lancée en fabrication quand je l'ai commandée, juste pour moi. Quelques jours plus tard, elle part enfin de Russie, et met un bon mois supplémentaire pour arriver, restant coincée à la douane de Moscou puis à la douane d'Orly.
Je claque des fesses, mes nuits s'accompagnent de sueurs froides et le jour du retrait du colis, j'ai la veine au front. Le colis transporte en effet 800 euros de matériel et après 2 semaines dans 2 douanes différentes j'ai abandonné tout espoir d'échapper aux frais de douanes.

Je vais retirer mon colis chez le gardien de mon immeuble qui l'a récupéré pour moi. En entrant dans sa loge mes yeux brillent, un énorme carton trône fièrement à coté de l'entrée. Il me tend avec un grand sourire un petit carton dans un état proche de celui de Renaud dans son dernier clip, de la taille d'une boite de chaussures.
Je rentre chez moi, dans l'ascenseur je me regarde, dépité, dans le miroir. Mes gouttes de transpiration sont aussi grosses que mes larmes.

J'ai commandé un anti-snipe, pas une paire d'espadrilles. La panique s'empare de moi. J'essaie de me calmer en me disant qu'au moins j'ai pas mangé les douanes.
J'ouvre le colis avec autant d'assurance qu'un chirurgien parkinsonien en pleine opération à cœur ouvert.


Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Carton10
CA ARRIVE EN KIT. Me semblait avoir commandé en Russie, pas chez les suédois.

Le carton est explosé, mais tout y est (et même plus).

Je me lance donc dans la construction de la réplique. Mais avant tout, inspection des pièces et ouverture de la gearbox.

L'interne :


Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Cnn10
Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Hopup10
Le canon est en acier, de très bonne qualité. Le bloc est très similaire à un bloc LCT, très bien fini et de très bonne qualité également. Je ne perd pas de temps et j'y colle un joint prometheus violet.


Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Gb11
La gearbox est de très bonne qualité mais en somme toute assez simpliste. On a droit a un microswitch et un câblage argent, mais rien de très fancy.
Le ressort d'origine (que l'on peut choisir lors de la commande) est vraiment pas ouf, il est vite remplacé par un sp110 Guarder.
Choix pertinent mais que je n'approuve pas : on a des gears high torque avec dents hélicoïdales dedans. La puissance pouvant aller jusqu'à 500 fps suivant ce qu'on choisit durant la commande, c'est un choix logique, mais personnellement j'aime ni les gears high torque, ni les gears hélicoïdaux. C'est vite remplacé par des gears SHS en 16:1.

Le moteur est très standard, c'est dommage. J'installe donc un SHS high torque.
On a droit à un piston métal, une tête de piston en métal et une tête de cylindre en métal.
La partie pneumatique est impeccablement étanche. Tout est monté sur roulement sauf les gears, je m'empresse donc de remplacer ça aussi.
C'est bien graissé, ni trop ni pas assez.

Vous l'aurez peut être remarqué malgré le traitement de surface des pièces qui n'est pas le même, mais c'est une gearbox ATM V3 avec des gears high torque. La gearbox est globalement de bonne qualité, perfectible mais au dessus de la plupart des gearbox que l'on a d'origine dans nos répliques. C'est la partie qui me déçoit sur cette réplique. Elle coûte 600 balles. A ce prix là on s'attend à ce que ça soit parfait, et bien que ça soit de bonne qualité ce n'est pas parfait. Certains choix sont dictés par les 500 fps disponibles sur commande comme les engrenages et les bushings plutôt que des bearings, mais un moteur un peu plus énervé n'aurait pas fait de mal.


L'externe :

L'externe est assez incroyable. C'est entièrement en acier et en polymère. La peinture est on ne peut plus réaliste, tellement qu'a mon avis c'est la vraie.
J'ai fait pas mal de recherches sur les armes russes et je dois dire que tous les détails d'une vraie y sont. Les marquages très minimalistes sont frappés puis peints. Les marques de fabrication CNC sont présentes sur énormément d'éléments de la réplique.
Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Corps10

Avant qu'on me dise "mais y'a des traces dégueu blah blah" sachez que nos répliques sont en grande majorité bien mieux finies que les armes dont elles s'inspirent. Les armes de dotation sont souvent mal finies car c'est le dernier de leurs soucis. Il faut faire du nombre qui fonctionne, et quand tu te fais tirer dessus par des fous furieux dans le désert t'en as un peu rien à foutre si ta poignée a une trace de moulage.
Il y avait eu une polémique avec ASG quand ils avaient sorti le scorpion EVO, ils ont utilisé les vrais moules de chez CZ, et les airsofteurs étaient offusqués de voir des traces de moulage et d'usinage.

Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Defaut10
Les traces de fabrication.


Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Crosse10
La crosse est réglable en longueur et l'appuie joue en hauteur. Les mollettes de réglage sont un peu dures a la main, mais avec des gants ou n'importe quel outil (ici une fourchette) ça roule tout seul.

Le capot se soulève via un bouton. La fausse culasse ne recule pas beaucoup, juste assez pour régler le hop up. Le réglage du hop up est d'ailleurs assez difficile, il faut un outil pour y accéder.
Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Reglag10


Les contrôles ressemblent à ceux d'une AK, mais sont en fait séparés. Le levier habituel n'est en fait que la sécurité, le sélecteur de tir étant un levier situé derrière la détente. Il est extrêmement bien placé et accessible, par contre il est un peu dur.
L'insertion du chargeur est semblable à une AK, mais on a un puits de chargeur qui aide bien à aligner le chargeur comme il faut.
L'ergonomie est vraiment pas dégueulasse pour une réplique Russe, c'est vraiment pas mal.
La réplique étant en acier, elle est lourde, plutôt bien équilibrée cependant. D'origine il y a un triple rail à l'avant et il est plus lourd que l'humour de Champi, j'ai donc entrepris d'enlever 2 rails sur 3, ce qui enlève à peu près 30kg.

La détente est très agréable, microswitch oblige.
La batterie se place dans le silencieux, c'est pas gigantesque mais il y a assez de place pour une batterie très correcte (ici une 1300mAh).
Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Batter10
Il y a un demi canon externe qui couvre le canon interne dans le silencieux, il sert de stabilisateur au canon et plaque le bloc hop-up contre la gearbox pour avoir une étanchéité parfaite. On peut y attacher la batterie dessus avec un élastique pour pas que ça se balade, il n'y a quasi pas de jeu.

La crosse est très confortable, l'appuie joue est en bois et la plaque de crosse en caoutchouc assez souple.

J'ai mis un Nautilus de chez VectorOptics comme red dot, c'est une sorte de gros T1 qui fonctionne avec une pile AAA. J'y ai ajouté une bonnette et j'ai une lentille amovible X2 qui se visse sur l'avant du red dot pour en faire une lunette.

Mon verdict :

Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Gch10
Le confinement n'a pas soulagé mon porte monnaie (VSS-M) Drt10

J'adore cette réplique pour son réalisme et son exclusivité. C'est une vraie pièce de collection fabriquée en Russie par des russes qui ont vraiment foutu le paquet pour être au top du réalisme. Elle est ergonomique malgré son poids et bien équilibrée, le microswitch rend la détente très agréable.
J'ai rebricolé la gearbox une deuxième fois. J'ai choisi de mettre un ensemble pneumatique bore-up, et un cylindre noir qui sera plus discret a travers la fenêtre d’éjection.
J'ai choisi un sp110 pour avoir 400fps, tout ça envoyé dans 433 de canon. Après test par ma fenêtre ça tire très droit et très loin, mieux que ce que j'avais comme perfs en partie lors de sa première sortie.


Est ce que ça vaut 600 euros ? Je n'en suis pas sur. C'est une excellente réplique, mais pour ce prix là elle se doit d'être quasi parfaite. Le moteur n'est pas digne de cette gamme de prix et l'ensemble est perfectible. NPO AEG fait de superbes répliques tout en s’efforçant de garder des pièces standard (il n'y a aucune pièce propriétaire dans cette réplique) mais malgré tout ils restent affreusement chers, le prix de la fabrication à la main j'imagine.
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5203
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum