United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une deuxième réplique a 4 chiffres.

5 participants

Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Kurma Lun 6 Jan - 23:28

Ouèch les potos, là j'suis pété !

A cause de certaines personnes peu recommandables qui me poussent à chaque fois dans mes retranchements émotionnels d'acheteur compulsif, j'ai une fois de plus attenté à l'intégrité de mon PEL, paie à son âme .

C'est avec une grande fierté que je vous propose aujourd'hui une réplique qui m'a coûté bien trop cher, et qui m'a posé pléthore de soucis.

Petit descriptif du bestiau.

Je suis parti d'une AKS74u de la marque E&L. (quelle erreur mon ptit pote...)

C'est une réplique très correcte, toute en acier et entièrement bronzée (le traitement de surface de l'acier, pour ceux qui savent pas).
Le bloc hop up et le canon sont de bonne facture, ainsi que la gearbox. Le soucis de cette marque, c'est les côtes. Aucune côte n'est standard. Tout ça pour un prix tournant autour des 300 euros.

Pour une fois, je vais survoler l'interne pour surtout m’intéresser à l'externe. Car c'est ce qui va nous intéresser ici.

J'ai donc sélectionné cette AK pour son externe en acier et sa solidité.
J'ai voulu faire une AK assez moderne et la plus réaliste possible, je me suis donc tourné vers les pièces d'AK, les vraies AK, les pièces chères leur maman, les pièces lourdes, les pièces que faut être un peu con pour acheter et foutre sur un jouet qui tire des billes.

Le garde main est un VS24, made in russia, en Duralumin (un truc dur). Pour le coup le truc est hyper bien pensé, il est totalement réglable pour s'adapter à toutes les marques d'AK, avec 3 vis on peut ajuster sa longueur. C'est un système Keymod avec aucun putain de rail fourni avec.
Il est très fin et pèse moins de 200g. Presque 1 euro le gramme...
La poignée avant est une Zenitco, c'est de l'alu et ça coûte 50 balles, rien de ouf ici.
Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Img_2023


Les chargeurs sont des chargeurs NPO, des chargeurs d'AEG encastrés dans des coques de VRAIS chargeurs d'AK qui ont visiblement servi vu leur usure. J'en ai pris 3 à 44 euros le chargeur. Deux viennent de la manufacture de Tula, et un de la manufacture d'Izmash.
Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Img_2022


Le cache flammes est un Armacon, et c'est un vrai pour vraie AKSU. Le cache flammes d'AKSU fait également office de chambre de compression sur la vraie arme, et j'avais pas prévu qu'il y en ait une. COMME PAR HASARD, le canon de ma réplique ne passait pas par le trou de sortie de la chambre de compression.
J'ai donc voulu l'usiner. Bien entendu c'est de l'acier cémenté, et ça s'usine pas avec un outil conventionnel. Je fus donc bien baisé.
Grâce aux contacts de ma mère qui travaille dans l'aero, j'ai pu le faire usiner par electro-érosion (un truc assez badass). 80 euros.
Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Img_2024

J'ai également changé le tube de gaz, mais c'est un truc d'airsoft à 20 balles.
La sangle est une vraie également, elle m'a coûté 5 euros en surplus.

Ceci nous amène donc à 447 euros, qui s'ajoutent aux 300 euros de la réplique.

747 euros.


ET C'EST PAS FINI !

Pourquoi je parle pas de l'interne ? Ben en fait j'ai tout viré et j'ai mis une gearbox déja montée (comme un cheval).
Coque Ultimate
Ensemble pneumatique complet en metal SHS
Ressort SP100
Engrenages 13:1 SHS
Moteur high-torque SHS
Et un putain de mosfet Titan Gate Advanced

Quatre, cent, euros.

1147 euros. Je réalise en même temps que j'écris cette review et c'est douloureux les gars...

Je compte pas La poignée pistolet, le bloc hop-up et le joint prom violet que j'avais déjà, de même que l'an-peq et le red dot.

Ce qui nous donne une réplique extrêmement réaliste, avec une gearbox surboostée qui se règle depuis un smartphone (oui) et qui pèse un demi cheval.
Et avec tout ça je sais même pas si elle tire droit, mais elle sort 370 fps.
Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Img_2025

Mais est elle vraiment si réaliste que ça ? HÉ BIEN NON, PARCE QUE LES AK RUSSES SONT BRONZÉES PUIS PEINTES AVEC UNE PEINTURE EPOXY QUE JE N'AI PAS ET QUE J'AURAI JAMAIS, MERCI BONSOIR, MAINTENANT JE VAIS FAIRE LA REVIEW DE L'AUG QUE J'AI ACHETÉ ENTRE TEMPS ALORS QUE J'AI PAS ENCORE SORTI MES 1147 EUROS SUR LE TERRAIN. quand j'aurai recu mon red dot
Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5204
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  villeret Mar 7 Jan - 18:42

Ehhh oui on ne fait pas tout avec un coup de dremel 😅
Belle review, toujours pleins d'humour !
villeret
villeret

Messages : 454
Munitions : 3793
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 29
Localisation : muret

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Romain Mar 7 Jan - 21:22

Whoua ! Chapeau l'artiste. Audacieux. Super cadeaux de Noël ! 😋
Et la review très bien faite.👍
Rien à redire à part qu'on t'attend sur le terrain avec ! 😉
Romain
Romain

Messages : 101
Munitions : 2173
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Romain Mar 7 Jan - 21:28

Ah si au fait ! Je crois que pour le même prix tu peut te procurer une vrai ! Mdr
Qu'est-ce que l'on peut-être fous de mettre autant d'argent pour jouer au billes... 🤣
Du coup nouveau record. Tu passe devant Brixodin.
Romain
Romain

Messages : 101
Munitions : 2173
Date d'inscription : 09/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Kabooom Mer 8 Jan - 9:16

Non non brixodin est encore devant car c'est du cheap la
sienne mdr
Kabooom
Kabooom

Messages : 1318
Munitions : 4623
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Champi Dim 12 Jan - 12:39

Une vraie Ak t'en à a 300€ avec 1000 balles, c'est moins cher ^^
Champi
Champi

Messages : 965
Munitions : 5487
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 35
Localisation : Arkhangelsk

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième réplique a 4 chiffres.  Empty Re: Une deuxième réplique a 4 chiffres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum