United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

United Divisions Team
Bienvenue sur le forum de la United divisions team.
Libre à vous de voir les nouveaux messages!
Pensez à vous présenter si c'est votre 1er visite!
A bientôt sur nos viseurs!
United Divisions Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

4 participants

Aller en bas

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Empty Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

Message  Kurma Mar 28 Jan - 3:00

Comme dit Gambi (ou cet enfant de 8 ans passant les portes coulissantes de Cultura Balma) : "Wesh les potos, là jsuis pété"

Après cet épisode à 1400 euros, et alors que je n'ai toujours pas sorti ma poutrelle d'acier (cf review précédente) sur le terrain, je me permets de vous introduire (champi, lâche ce sexe) à ma dernières (non Very Happy ) acquisition : Un Steyr AUG. (quoi, vous vous attendiez à quelque chose de plus fleuri ?)

Pourquoi un chausse-pied des années 70, pourquoi ce « Armee Universal Gewehr » ?
Vous avez remarqué très probablement (j'espère...) que j'essaie de coller à la réplique au niveau de mes tenues. Pour l'instant j'ai 2 tenues Russes, une tenue Israélienne et une tenue FBI HRT en ranger green. Que des pays controversés, souvent vu comme "méchants" (oulalaaa) par le reste du monde, et parfois même entre eux. J'en avais marre de rester dans ce cercle beaucoup trop ouvert des pays controversés, j'ai donc cherché une réplique de chez nous, tranquilles européens.

Les choix sont multiples mais pas faciles :

France :
FAMAS LOL jamais de la vie
HK416 C'est de l'allemand de merde, abération éhontée d'un suçage de chibre politique
Allemagne :
G36, je trouve ça très laid et c'est un fusil qui a tendance à être très naze en réalité, pas classe.
UK :
L85, peut être les répliques les moins confortables à jouer, sans parler de la qualité médiocre (sauf G&G). C'est un peu comme le vrai en fait...
Suisse :
SIG553, le fusil n'est pas un problème, la tenue de suite beaucoup plus.
Belgique :
Le F2000 c'est un putain de bateau, et leur camo c'est une assiette de couscous.
Italie :
MA QUE PIZZA BUTONNI

Bref, j'ai pensé à l'autriche. (OUI je sais hitler était autrichien)

Pourquoi ce choix ? Il existe plusieurs marques de AUG airsoft, c'est une réplique qu'on voit peu mais qui utilise des pièces non-propriétaires et j'ai déjà la tenue. Il se trouve que l'armée autrichienne se prend pas la tête : ils sont en Ranger Green, ça tombe bien moi aussi.

C'était une intro assez longue, mais je me suis dit que j'allais m'appliquer.

Je suis donc parti sur le AUG de chez APS/Army Armament. Le corps n'est certes pas réaliste a 100%, mais la construction est relativement bonne. Les Tokyo Marui sont introuvables en version A1, et jing gong c'est un jouet pour chien.
Je le voulais vert, avec le scope intégré. APS propose plein de variantes et surtout des longueurs différentes. J'ai opté pour une A1 para (court, comme ta bite)

J'ai payé cette réplique 105 euros en soldes chez Taiwangun, ainsi que 4 chargeurs PMag à 5,60 pièce. C'est donné.

Les chargeurs :
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Charge10
Les petits points au cul sont une numérotation faite maison pour les reconnaître

L'AUG est une plateforme qui présente beaucoup d'avantages mais aussi de très gros inconvénients, but fortunately, i'm mighty.

les + :
-Confort au top, j'en suis tombé amoureux
-410 de canon pour 67cm de long
-Gearbox V3
-Très facilement démontable
-Changement relativement rapide de ressort
-Changement très rapide du canon
-Démontable comme ta soeur

les - :
-La poignée avant c'est un vieux zguegue
-La détente progressive (appuie pas beaucoup c'est semi, appuie comme champi c'est auto)
-modularité zero
-Comme c'est du chinois, y'a des trucs a modifier en sortie de boite parce que rien ne va correctement (PUTAIN DMERDE)

Mes solutions : J'ai arraché la poignée (ils font ça aussi dans l'armée autrichienne), j'ai sorti la dremel pour remédier au problème ethnique de type jaune et j'ai utilisé mon argent pour acheter un (deuxième) mosfet Gate Titan Advanced pour me débarrasser de cette détente progressive de cul.

Allez on se lance dans les contes et légendes de la dremel et du scotch.

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Kit10

J'ai commencé par tout virer, pièce par pièce. J'ai raboté un truc dans le corps qui empêchait la fenêtre d'éjection de s'ouvrir (oui, d'origine), j'ai raboté tous les chargeurs (oui, celui d'origine aussi) pour qu'ils feedent correctement. J'ai enculé cte poignée de merde. J'ai viré tous les rails qui n'ont rien à foutre sur une AUG sauf 1, il y en avait en tout 6, c'est plus que sur une M4 oui.

J'ai vidé intégralement la gearbox. Elle est cependant de très bonne qualité, c'est une V3 classique. Je me suis contenté de changer moteur, partie pneumatique et ressort. Les roulements à billes sont très bien et les engrenages me semblent très corrects. J'y ai monté le Titan (acheté en version seule, j'avais tout le reste du précédent) et viré tous les câblages.

L'énorme avantage de l'AUG, c'est que le titan corrige tous les problèmes liés à l’électronique (foireuse) que cette réplique peut avoir. On dégage tout le circuit et on y pose le Titan à la place, point.

J'ai dans le doute changé tout l'ensemble canon (ATM acier) et bloc hop-up (Bloc ultimate et joint prom violet, et non pas le guarder qui est en photo plus haut) étant donné que c'est la grosse faiblesse des répliques APS. C'est un bloc de M14.

Le titan règle également le problème de la détente dégueulasse qu'ont tous les bullpup. Habituellement la tringle rend la course de la détente très très longue. Avec le Titan correctement réglé, le moindre effleurement envoie le coup. J'ai viré les bites présentes dans le bloc détente pour faire genre on sent les deux modes. Le mode auto je l'ai réglé très très loin sur la course de la détente grâce au Titan, et de toute façon il est réglé en semi-semi.

Je vous explique vite fait quelques fonctionnalités du Titan :
Le point de déclenchement de la détente peut être réglé
Les plages du sélecteur de tir peuvent être définies
Stabilisation et réglage de la cadence, pré-cocking réglable, protection de la batterie, active-braking, 2 à 10 coups en burst, détection du cycle et du ratio des engrenages et sniper delay.
Par exemple sur mon AUG j'ai une détente très sensible, un semi très long au niveau du sélecteur, l'active-braking activé, la cadence stabilisée, la batterie protégée, le précocking moyen, détection de cycle et safe-semi-semi comme réglage. Et je peux changer tout ça depuis mon téléphone, sans rien démonter.


Pour l'externe, j'ai acheté une sangle Tasmanian Tiger. Ne le faites pas c'est de la merde, j'ai du la modifier pour qu'elle soit utilisable. Une lampe avec switch déporté que j'ai piqué sur ma M4. Et finalement un anneau de montage pour coller un red dot (pliant !) au dessus de la lunette (x1,5).

Plié
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Rd110
Paplié
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Rd210

La batterie se met au cul et il y a pas mal de place, par contre la plaque de crosse en caoutchouc est très casse burnes à enlever.
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Plaque10

Verdict : ça m'a coûté environ 250 balles et je suis très agréablement surpris: j'aime vraiment cette plateforme, très simple et ergonomique. Je sors 390 FPS d'une réplique 15cm plus longue qu'un P90, avec 410mm de canon, ce qui en fait ma réplique la plus longue au niveau du canon.

Quelques photos :
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Aug10

ça rentre démonté dans un sac à dos
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Demont10

Avec le sac dans lequel je peux le rentrer
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Sac10

Je me suis bien amusé a faire cette réplique et j'espère vous avoir dans mon viseur à 70m Very Happy

A bientôt pour une prochaine review, je vais m'essuyer les yeux avec des billets de 100 et un fusil à pompe à gaz.
Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Img_2032






Kurma
Kurma
Admin
Admin

Messages : 1088
Munitions : 5204
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Empty Re: Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

Message  Kabooom Mar 28 Jan - 15:54

Bravo belle review comme d'ab
Kabooom
Kabooom

Messages : 1318
Munitions : 4623
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Empty Re: Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

Message  ellopus Mer 29 Jan - 13:08

Nickel. Le croque mort va te filer la sienne à améliorer du coup.
ellopus
ellopus

Messages : 331
Munitions : 2959
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 53
Localisation : Labastide Saint Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Empty Re: Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

Message  Brixodin Mer 29 Jan - 20:28

Bien sympa tout ça ! j'aime cette réplique !! =)
Brixodin
Brixodin

Messages : 269
Munitions : 3420
Date d'inscription : 14/11/2015
Age : 28
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça Empty Re: Longue review d'une réplique longue mais en fait non pas tant que ça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum